Sécurité pour la Suisse
Le DDPS est chargé d’élaborer, avec l’armée, le Secrétariat d’État à la politique de sécurité, l’Office fédéral de la protection de la population, le Service de renseignement de la Confédération, armasuisse et l’Office fédéral de la cybersécurité, la politique de sécurité de la Suisse. La promotion du sport, avec l’Office fédéral du sport, et la géoinformation, avec swisstopo, font aussi partie du mandat du DDPS.
Communiqués de presse
Air2030: l’avionneur Pilatus obtient l’accès à la technologie du F-35A grâce à un accord en matière d’affaires compensatoires
Dans le cadre d’un projet d’affaires compensatoires, l’avionneur suisse Pilatus va bénéficier de la technologie de Lockheed Martin pour le développement de l’avionique et des fonctions d’entraînement d’un système avancé d’instruction des pilotes de la prochaine génération. Grâce à l’accord en matière d’affaires compensatoires, Pilatus pourra à l’avenir proposer des solutions sur mesure à ses clients exploitant l’avion de combat F-35 de cinquième génération.
Succession du directeur du Service de renseignement de la Confédération : le conseiller fédéral Martin Pfister institue une commission de sélection
Pour assurer la succession de Christian Dussey à la tête du Service de renseignement de la Confédération (SRC), le conseiller fédéral Martin Pfister institue une commission de sélection qui sera chargée d’évaluer les candidatures et de les lui présenter. Le candidat sera choisi par le Conseil fédéral.
L’Armée suisse renforce sa collaboration avec Swisscom pour la nouvelle plateforme numérique (NPN)
Avec la nouvelle plateforme numérique (NPN), le commandement Cyber crée les conditions permettant la transformation numérique de l’armée en engagement. Les premières applications critiques pour l'engagement ont pu y être intégrées comme prévu à la fin du mois de mars. La mise en place de la NPN est donc sur la bonne voie et l’armée a décidé d’élargir son excellente collaboration avec Swisscom. Il s’agit en effet d’un partenaire stratégique essentiel à la réussite du développement de la plateforme.
Contact
Palais fédéral Est
CH - 3003 Berne