Sécurité pour la Suisse
Le DDPS est chargé d’élaborer, avec l’armée, le Secrétariat d’État à la politique de sécurité, l’Office fédéral de la protection de la population, le Service de renseignement de la Confédération, armasuisse et l’Office fédéral de la cybersécurité, la politique de sécurité de la Suisse. La promotion du sport, avec l’Office fédéral du sport, et la géoinformation, avec swisstopo, font aussi partie du mandat du DDPS.
Communiqués de presse
Le divisionnaire Peter Merz quitte le corps des militaires de carrière
Le divisionnaire Peter Merz, commandant des Forces aériennes, quittera le Groupement Défense de sa propre initiative à la fin du mois de septembre 2025. Dès le 1er novembre 2025, il assumera la fonction de CEO au sein de la société Skyguide.
Le chef du commandement des Opérations en visite dans les Balkans
Le commandant de corps Laurent Michaud, chef du commandement des Opérations, rend visite aux militaires suisses du Contingent 51 de la SWISSCOY engagés au sein de la Kosovo Force (KFOR) du 20 au 21 février.
L’armée fait des économies pour que son matériel reste opérationnel
Aide en cas de catastrophe, engagements subsidiaires de sûreté et d’appui : pour être capable de fournir des prestations dans ces domaines à tout instant, l’armée a besoin du matériel adéquat. C’est pourquoi le Groupement Défense réduit de 20 % l’offre de matériel destiné aux services d’instruction de base et de perfectionnement. Sont concernés par cette mesure une série de systèmes dont la maintenance ne peut actuellement pas être totalement assurée.
Contact
Palais fédéral Est
CH - 3003 Berne