Aller au contenu principal

Publié le 9 mars 2023

Acquisitions d'armement

À l'avenir, le Parlement jouera un rôle plus important dans l'orientation de l'armée à long terme, tandis que le Conseil fédéral disposera d'une marge de manœuvre accrue pour décider du déroulement des différentes acquisitions. En 2021, le Conseil fédéral a décidé de ces changements. Pour la première fois en 2024, puis une fois par législature, le Parlement recevra un message sur l'armée qui décrira les capacités militaires nécessaires et détaillera les dépenses d'investissement à un horizon de douze ans. Pour la mise en œuvre, les crédits d'engagement destinés au matériel d'armement et aux biens immobiliers continueront à être demandés chaque année. Ces nouveautés sont introduites suite à une analyse externe.

Communiqués de presse

9 juillet 2024

armasuisse organise une table ronde sur les drones

Le 9 juillet 2024, l’Office fédéral de l’armement armasuisse a organisé une table ronde sur les drones avec des représentants de l’industrie et du DDPS. Dans un proche avenir, la Suisse doit pouvoir utiliser un plus grand nombre de drones différents afin de faire face aux menaces et de renforcer la capacité de défense de l’armée.

5 juillet 2024

Chiffres actuels des affaires compensatoires fin juin 2024

Le registre des affaires compensatoires comprend actuellement dix-sept engagements d’un montant de 5,36 milliards de francs suisses, qui doivent être attribués à des entreprises suisses par des fournisseurs étrangers. Sur ce total, des affaires compensatoires d’un montant d’environ 2,15 milliards de francs suisses ont été réalisées à fin juin 2024.

5 juillet 2024

Défense sol-air de moyenne portée – Kongsberg et MBDA ne feront pas d’offre

Le groupe d’armement norvégien Kongsberg et le groupe d’armement européen MBDA ont informé l’Office fédéral de l’armement armasuisse qu’ils ne participeraient pas à l’appel d’offres pour un nouveau système de défense sol-air de moyenne portée. La procédure d’évaluation se poursuit comme prévu.