Aller au contenu principal

Publié le 19 septembre 2022

RUAG

RUAG MRO Holding SA (RUAG MRO) et RUAG International Holding SA (RUAG International) sont deux groupes indépendants. RUAG International est principalement actif dans le secteur aéronautique et spatial. RUAG MRO fournit au DDPS les prestations ayant trait à la sécurité. Il s’agit en premier lieu de tâches d’entretien, de réparation et de révision ainsi que de prestations de maintenance des systèmes importants pour l’engagement comme les avions de combat.

RUAG MRO

Communiqués de presse

21 août 2023

Enquête externe en rapport avec les chars de combat Leopard 1 de RUAG MRO

La conseillère fédérale Viola Amherd, cheffe du DDPS, a demandé une enquête externe détaillée sur les circonstances de l’achat de chars en 2016 et la signature du contrat avec l’entreprise Rheinmetall. Il s’agira également d’examiner comment le conseil d’administration s’acquitte de son devoir de surveillance sur la direction et s’il est nécessaire d’adapter la collaboration entre le conseil d’administration et le propriétaire.

23 mars 2023

Le Conseil fédéral prend connaissance du rapport de RUAG sur la réalisation des objectifs 2022

Lors de sa séance du 17 mars 2023, le Conseil fédéral a pris connaissance du rapport du conseil d’administration de RUAG International Holding SA et de RUAG Suisse sur la réalisation des objectifs durant l’exercice 2022. Les deux sociétés ont, en majeure partie, atteint les objectifs stratégiques fixés par le Conseil fédéral. La première a franchi des étapes clés dans son processus de privatisation, tandis que la seconde s’est concentrée sur la fourniture de prestations à l’armée.

8 juin 2022

RUAG MRO et RUAG International séparées : dissolution de la société faîtière

Lors de l’assemblée générale de la société faîtière de participation financière de RUAG (BGRB Holding SA) du 8 juin 2022, la Confédération, en tant que propriétaire de RUAG, a approuvé la dissolution de BGRB Holding SA. La dissociation de RUAG est donc achevée. RUAG MRO, qui travaille principalement pour l’Armée suisse, et RUAG International seront dorénavant dirigées directement par la Confédération, à l’instar des autres entreprises liées à la Confédération.